ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
(¯`··´¯)Buffy contre les vampires(¯`··´¯) 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Les acteurs de Buffy

 
 
Elle est remarquée à l'âge de 4 ans par un directeur de castings alors qu'elle déjeunait dans un restaurant avec sa mère. 
 
Elle apparaît alors dans une publicité pour Burger King, critiquant McDonald's. Ces derniers, après avoir vu la publicité, attaquent Burger King et Sarah en justice ! Heureusement, celle-ci n'est pas poursuivie à l'issue du procès. 
 
Par la suite, elle joue dans le téléfilm An Invasion of Pricacy, ce qui fait d'elle une star à 6 ans. 
 
L'année 1984 est difficile pour elle car ses parents divorcent et elle se retrouve seule avec sa mère, avec qui elle développera une grande complicité. 
 
Elle pratique le Taekwondo, un art martial coréen pour lequel elle obtient une ceinture marron, ainsi que le patinage. 
 
Alors qu'elle n'a que 8 ou 9 ans, elle apparaît dans des films tels que Funny Farm ou des séries comme Guillaume Tell, et anime même un talk-show pour adolescents, Girl Talk, tout en continuant de jouer dans des publicités ou des pièces de théâtre. 
 
À 14 ans, elle joue le rôle d'une riche insupportable dans Swan's Crossing, puis dans All my Children celui d'une psycopathe, série qu'elle quittera deux ans plus tard, étant persuadée de ne pas devoir incarner ce rôle plus longtemps. C'est également dans cette série qu'elle rencontre Michelle Trachtenberg, sa future partenaire dans Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer). 
 
En 1997, après avoir passé plusieurs auditions, elle finit par être engagée pour le rôle de Buffy Anne Summers, dans la série Buffy contre les vampires. Elle se teint alors les cheveux en blond et prend des cours de boxe, de kick-boxing et combats de rue. 
 
À la veille de la première diffusion de Buffy, elle obtient le rôle d'Helen dans le film Souviens-toi... l'été dernier, écrit par Kevin Williamson. Pour le tournage, elle se rend en Caroline du Nord, elle n'a donc aucune idée de l'engouement suscité par la série (plusieurs centaines de sites sur le net, des posters sur les bus de Los Angeles...). C'est sur le tournage de ce film qu'elle rencontra Freddie Prinze Jr., son futur mari. 
 
Par la suite, Kevin Williamson lui propose un nouveau rôle, pour la suite de son film, Scream. Elle y fera une courte apparition. 
 
Afin de se détacher du rôle de Buffy qui lui colle à la peau, elle joue le rôle d'une garce dans Sexe Intentions, remake des Liaisons dangereuses, ou alors Harvard Story, ou de jolie détective dans Scooby Doo, l'adaptation du dessin animé du même nom, au côté de son fiancé, Freddie Prinze Jr., avec qui elle se marie au Mexique le 1er septembre 2002. 
 
Le dernier film connu qu'elle ai sorti en France est The Grudge, film japonais d'horreur
 
 
 
 
Anthony Stewart Head a eu une carrière réussie dans son Angleterre natale pendant beaucoup d'années, mais c'est une série populaire de films publicitaires pour du café qui lui ont apporté sa plus grande reconnaissance aux Etats-Unis. Anthony joua un personnage romantiqueet intriguant dans les films publicitaires Taster's Choice, chaque spot traçant l'histoire d'amour de deux voisins aimant le même café. 
Anthony était un membre régulier de la série de science fiction "VR.5" (1996). Il a également été guest star sur la série "Highlander" (1992) et le drame policier acclamé par les critiques "NYPD Blue" (1993). Il a aussi joué dans le film "Royce" avec Jim Belushi et "A Prayer for the Dying", "Devil's Hill" et "Lady Chatterley's Lover" (1981).hhhhhhIl a joué dans plusieurs productions de BBC, y compris "Secret Army", "Accident", "Bergerac" (1981), "The Grudge Fight", "Howard's Way" et "Pulaski". Anthony apparu également dans les productions britanniques pour la télévision "Enemy at the Door" et "Love in a Cold Climate". 
En 1999, il obtient le rôle de Rupert Giles dans la série pour ados Buffy contre les vampires. 
 
 
 
 
Elevée à Atlanta, Alyson Hannigan commence sa carrière très tôt : elle tourne dans des publicités dès l'âge de 4 ans, mais son premier succès reste le film «J'ai épousé une extraterrestre», dans lequel elle tient le rôle de la fille de Dan Akroyd. Elle avait alors 13 ans. 
 
En 1996, elle atterrit sur le tournage de Buffy contre les vampires, dans la peau de Willow, l'amie intello de Buffy. «Je joue toujours la fille à qui le garçon demande ce qu'il doit faire pour obtenir l'autre fille», s'amuse Alyson. «Je ne sais pas pourquoi ; mais ça ne me dérange pas». Cette année, elle tiendra aussi le rôle de Michelle, autre fille «spéciale», dans le film «American Pie». Ces rôles d'adolescentes semblent de plus correspondre au caractère gai et joueur de l'actrice, aujourd'hui 25 ans, qui a passé son premier rendez-vous avec son actuel petit ami dans une salle de jeux à Las Vegas ! La maison qu'elle partage avec une colocataire dans le collines de Hollywood comporte aussi une grande salle de jeux, sa pièce favorite!
 
 
 
 
 
Il voulait devenir baseballeur professionnelle mais sa carrière s'est arrêté net après une blessure au bras. Nicholastrouve alors un nouveau défi : jouer. Peu après, il a fait ses débuts à la télévision dans un film publicitaire pour Clearasil.Il a persévéré dans le spectacle et est passé de l'autre côté de la caméra, travaillant en tant qu'aide de production de télévision dans "Dave's World". Après qu'il ait débarqué dans le rôle de guest-star dans la série, Nicholas a continué de poursuivre son rêve de devenir acteur. 
Pour la télévision, il a eu un rôle récurant dans le drame "The Young and the Restless" il fut guest-star dans la série populaire "Married With Children" (en français, "Mariés, Deux Enfants") et joua dans le pilote de "Secret Lives". Il a joué un méchant suiveur de maïs dans le film "Children of the Corn III - Urban Harvest" ainsi que dans des productions de théâtre de Los Angeles "The Further Adventures of Tom Sawyer" au Theatre West, "My Own Private Hollywood" au Black Hole Theatre et "Out of Gas on Lovers' Leap" à la salle de spectacle de Pasadena. Le destin lui sourit bientôt et il est appelé à l'audition pour un rôle dans "Buffy la tueuse de vampires". Il décroche le rôle d'Alexander. 
On a put le voir au cinéma en 2000 dans Psycho Beach Party de Robert Lee King.
 
 
 
 
 
Né à Philadelphia, David a été très tôt en contact avec la télévision : son père était un présentateur météo vedette. Mais à l’âge de 7 ans, il voit Yul Brynner dans "Le roi et moi", et décide d’être acteur. A la fin de ses études, il déménage à Los Angeles pour tenter sa chance, qui ne vient pas immédiatement : il accumule les petits boulots, comme voiturier, peintre en bâtiment, ou même tendre des serviettes de toilette dans un club de gym ! 
 
Mais c’est en promenant son chien à Hollywood qu’un manager l’accoste en remarquant son regard intense et mystérieux, et le signe immédiatement comme client. 
 
Son premier rôle fut dans la série "Mariés, deux enfants", où il joue le petit ami de Kelly, puis il apparaît dans d’autres séries. Il entame aussi une fructueuse carrière de théâtre, et tourne quelques films inédits en France. 
 
C’est avec le rôle du mystérieux et torturé Angel que David Boreanaz est catapulté star. Après "Buffy…", il a commencé en Septembre le tournage de sa propre série, "Angel" , qui fait partie aux Etats-Unis des grands succès de la rentrée télé.
 
 
 
 
 
Née le 23 juillet 1970 à Las Végas dans le Nevada, elle y vécut jusqu'à l'âge de 15 ans, date à laquelle sa famille s'installa à Mexico. 
 
Depuis sa plus tendre enfance, Charisma manifeste des dons artistiques. Dès l'âge de 5 ans, elle étudie la danse classique et cela, jusqu'au lycée. Elle alla même jusqu'à San Diego pour prendre des cours à l'École des Arts Créatifs et d spectacle. Mais la jeune fille ne savait pas que danser : enfant, elle faisait partie d'une chorale, participait à des concours de beauté et au lycée, elle devint pom-pom girl. Cette activité lui plut tellement que, en 1991, elle devint pendant un certains temps pom-pom girl professionnelle pour soutenir les Chargers de San Diego. 
 
Elle passe son bac, voyage en Europe et entre finalement en fac à San Diego. Elle fit alors plein de petits boulots (professeur d'aérobic, vendeuse dans un vidéo-club...) et tourna dans quelques spots publicitaires avant de partir pour Los Angeles. C'est là qu'elle travailla en tant que serveuse pour économiser de l'argent afin de reprendre la fac dans le but de devenir professeur d'anglais (de littérature). Mais, beaucoup de clients l'encouragèrent à tenter sa chance en tant qu'actrice ou comme mannequin et l'un d'eux lui présenta même un agent qui lui recommanda plusieurs cours de théâtre. Elle choisit celui de la Playhouse West qu'elle fréquenta pendant 1 an et demi. Elle se découvrit alors une nouvelle passion. 
 
Tout en poursuivant ses cours, elle tourna dans quelques spots publicitaires et fut figurante dans une vingtaine d'autres avant de décrocher un petit rôle dans "Alerte à Malibu". Peu de temps après, elle obtient le rôle d'Ashley Green dans "Couleur Pacifique" mais la série, n'obtenant pas le succès espéré, s'arrêta. 
 
Son agent l'envoya alors auditionner pour "Buffy". Elle devait normalement auditionner pour le rôle de la Tueuse et se présenta donc au casting en salopette et tongs oranges. (elle pensait que Buffy ne devait pas s'embarrasser de détails vestimentaires). Lorsque ce fut son tour, les producteurs lui demandèrent de lire le rôle de Cordélia. Elle pensa que sa tenue la pénaliserait énormément pour ce rôle.Elle n'eut que 15 minutes pour préparer son texte mais elle fut si convaincante que les producteurs lui demandèrent de revenir pour un bout d'essai. Alors, elle fut sûr d'avoir le rôle.
 
 
 
 
 
Emma Caulfield est bien connue pour être Anya, le séduisant démon femelle devenu mortel de la série culte "Buffy contre les vampires". Elle a aussi été un personnage régulier de "Beverly Hills", dans laquelle elle interprétait Susan Keats, la petite amie journaliste de Brandon.  
Née à San Diego, Emma Caulfield était encore au lycée lorsqu’elle a commencé à étudier l’art dramatique au La Jolla Playhouse et à l’Old Globe Theatre. Elle a reçu le prix Excellence in Theatre Arts pour ses prestations au Globe.  
Elle a entamé par la suite des études en psychologie à la San Francisco State University et à l’UCLA. Après l’université, elle a repris ses études de comédienne, cette fois à l’American School en Suisse (TASIS) et à Londres.
 
 
 
 
 
Amber Nicole Benson est née le 8 janvier 1977 à Birmingham en Alabama. Son père est psychiatre et sa mère infirmière en psychiatrie. Elle a également une sœur qui a 4 ans de moins qu’Amber et qu’elle adore. Elle a fait du théâtre amateur pendant de nombreuses années, puis elle tourne son premier film à l’âge de 16 ans intitulé « The crush ». Elle joue ensuite dans divers films tels que « King of the hill », « S.F.W. » ou bien encore « Imaginary crimes ». Elle tourne aussi dans des téléfilms comme la série des « Jack Reed », mais aussi « Promised land » et « Cracker ». Elle passe seulement 2 auditions et décroche le rôle de Tara McLay dans « Buffy ». A partir de là, tout s’enchaîne et elle tourne dans de nombreux films, elle en produit et en réalise même dont « Chance » où l’on y retrouve d’ailleurs James Marsters. Elle continue d’écrire des scripts, dont celui de son prochain film « Watchful eyes ».
 
 
 
 
 
Michelle Christine Trachtenberg est née le 11 octobre 1985 à New-York. Elle y a grandi mais elle habite depuis quelques années avec sa mère Los Angeles. Son père est resté à New-York. Elle a une sœur aînée (Irene) qui a été diplômée de l’université. Michelle accorde beaucoup d’importance à l’éducation, quand elle est en tournage, elle reçoit des cours particuliers, autrement, elle va à l’école normalement. Michelle commence la comédie à l’âge de 3 ans, tournant dans de nombreuses publicités, et à 6 ans elle tourne dans sa première série. En 1994, elle a un rôle récurrent dans « All my children » puis dans « Pete & Pete ». Elle tourne son premier film en 1996, et un an plus tard tourne dans « Meego ». En 1999, elle tourne dans « Inspecteur Gadget » et dans 2 autres films et téléfilms avant de devenir Dawn, petite sœur de Buffy. Ce rôle, elle le doit en partie à Sarah Michelle Gellar, elle l’a recommandé car elle connaissait ses talents, elles avaient travaillées ensemble sur les plateaux de « All my children ». Depuis la fin de la série, elle tourne beaucoup de films, comme « Eurotrip », « Mysterious skin » ou bien encore « Ice princess ». Michelle participe à de nombreuses manifestations anti-drogue.
 
 
 
 
 
James Wesley Marsters est né un 20 août, probablement en 1962. Il fait beaucoup de mystères tant autour de sa date de naissance qu’autour de sa vie privée. Il est né à Greenville en Californie. Son père est pasteur, il a un frère et aussi une sœur. Il a grandi à Modesto en Californie, et est diplômé de la Davis High School. Sa passion pour le métier d’acteur remonterait à l’école primaire. Il étudie ensuite les arts du spectacle à la Juilliard School à New York, d'où il s'est fait renvoyer après 2 ans, il en est même assez fier. Après cela, il s'inscrit à l' 'American Conservatory Theatre de San Francisco où il continue à apprendre le métier d'acteur. Il a effectué pas mal de petits boulots, mais toujours dans les milieux artistiques. Il est modèle pour l’Oréal. Il est apparu dans bon nombre de séries comme « Millenium » ou bien encore « Andromeda ». C’est en 1998 qu’il décroche le rôle Spike dans « Buffy ». Il ne devait être là, avec Juliet Landau (Drusilla), que pour 5 épisodes mais leurs rôles ont tellement plu, qu’ils sont restés toute la saison 2 et que James a fait une apparition fracassante en saison 3 et à partir de la saison 4, Spike est devenu un personnage régulier, il sera là jusqu’à la fin de la série. Puis il devient régulier dans la saison 5 de « Angel ». Il a eu un groupe de rock « Ghost of the robot » qui n’a pas duré très longtemps et a aussi montré ses talents de chanteur sur l’épisode musical de « Buffy ».
 
 

(c) Giny F - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 12.06.2006